Bienvenue sur
De Decker & Hendrickx

L’association d’avocats De Decker & Hendrickx a été crée par Me Didier De Decker avocat inscrit au barreau de Charleroi depuis 1996 et à celui du Brabant Wallon (cabinet secondaire) depuis 2005, ainsi que par Me Cindy Hendrickx, inscrite au barreau de Charleroi depuis 2008 et à celui de Mons (cabinet secondaire) depuis 2011.

PROPAGATION DU CORONAVIRUS :

En cette période de propagation du COVID-19, tous les membres du cabinet d’avocats DE DECKER & HENDRICKX ont une pensée particulière pour celles et ceux qui souffrent de cette maladie ou dont les soins ont été reportés, ainsi que pour tous les intervenants médicaux qui travaillent héroïquement au jour le jour pour les encadrer.

Le cabinet pense également à celles et ceux qui sont professionnellement impactés par le ralentissement de notre économie et/ou dont la vie, au quotidien, est rendue plus difficile en les invitant à s’efforcer de rester optimistes. Comme le disait Voltaire, “J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé".

Soucieux de lutter contre la propagation du COVID-19, nous vous demandons de postposer tout rendez-vous à nos différents cabinets de CHARLEROI, LILLOIS et ECAUSSINNES et de favoriser les contacts par mail et téléphone.

Si ces rendez-vous ne peuvent être reportés, des mesures particulières de désinfection sont toutefois mises en place et vous serez placés immédiatement en salle de consultation.

Par ailleurs, le cabinet a mis en place le télétravail. Aussi bien nos collabotareurs que nos secrétaires demeurent joignables par mail (info@dd-h.be) et par téléphone (071.33.32.30) mais le temps de réponse sera peut-être un peu plus long que d’ordinaire.

Notre cabinet est pleinement conscient de l’évolution constante du droit et de la nécessite que cela implique pour les praticiens que nous sommes de se former en permanence. Ceci nous permet de privilégier une relation efficace, personnalisée, constructive et de partenariat avec nos clients qui nous font l’honneur de nous confier la défense de leurs intérêts depuis de nombreuses années.

Bien que nos matières de prédilections soient le droit civil au sens large (famille, aliments, divorce et séparation, régimes matrimoniaux, donation, succession, filiation, jeunesse, droit immobilier, droit de la construction, baux, contrats divers, procédure en matière d’administration provisoire, le droit des consommateurs, etc.), ainsi que les récupérations de créances, notre soucis de défendre nos clients au mieux de leurs intérêts en leur offrant une gamme complète de service allant de la simple consultation à la rédaction et à la négociation de conventions, nous conduit à pratiquer également régulièrement des matières telles que le contentieux du roulage, les conflits de voisinages, l’aide aux victimes d’actes de violence ou d’accidents, etc.

Par ailleurs, notre association pratique les honoraires en toute transparence.

Comme vous le constaterez...

À travers notre site internet, nous avons souhaité vous fournir de multiples informations notamment dans nos rubriques « droit au quotidien » et « documents types » en nous efforçant de les présenter de manière didactique. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que ces informations générales ne remplaceront jamais un conseil personnalisé et sommes à votre écoute.

Formations

En plus d'avoir une licence et droit et en notariat, l’équipe du cabinet participe régulièrement à des stages de formation auprès des meilleurs organismes de formation afin de privilégier une relation efficace après de la clientèle.

Disponibilité et réactivité

Défendre les clients au mieux pour leurs intérêts en leur offrant une gamme complète de service allant de la simple consultation à la rédaction et à la négociation de conventions fait intégralement partie de nos engagements.

Maitrise des coûts

La rémunération des services est annoncée et convenue avec nos clients en début de mission sur base d’un tarif horaire tenant compte de l’expérience de l’avocat, l’importance du litige, l’urgence et la difficulté de la mission qui lui est confiée.